En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Le Weisshorn (4506m) et le Bishorn (4153m) en totale harmonie
Les deux cimes présentent leurs faces nord armées de séracs suspendus, séparées maintenant de leurs glaciers respectifs, le Bisgletscher et le Bruneggletscher.
Cette vue est prise depuis le sommet du Brunegghorn, gravi par son arête est.
3833m – 27 août 2018 – 10h19
CHF330.00 – CHF490.00
Mes œuvres sont en édition limitée à 15 exemplaires, tous formats et supports confondus. Chaque tirage est numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité, signé de ma main.
1. Hahnemühle Fine Art Baryta
La photo est imprimée sur un papier de qualité musée Hahnemühle Baryta FB 350gr puis contrecollée sur une plaque d’Alu-Dibond 2mm.
2. ChromaLux FineArt Alu
La photo est imprimée directement dans une plaque d’alu de 2mm avec la technologie ChromaLux.
Le format maximal pour ce support est de 60x80cm.
La livraison est assurée par La Poste Suisse S.A, en Suisse et à l’international.
Le délai de livraison comprend le délai de production qui varie selon le type de support d’impression choisi.
Il est de 5-15 jours ouvrables pour la Suisse et de 7-25 jours ouvrables pour l’UE et l’International, selon le pays de livraison et le mode d’envoi choisi (étape de validation de commande)
Situé dans le canton du Valais, en Suisse, le Weisshorn et le Bishorn s’élèvent majestueusement dans la région des Alpes valaisannes. Niché dans la vallée du Mattertal, ce secteur fait partie de la fameuse Couronne Impériale, un cercle impressionnant de sommets alpins. Le Bisgletscher se déploie à proximité, tandis que le Bruneggletscher et le village pittoresque de Randa ajoutent une touche de charme alpin. Le Brunegghorn voisin complète ce tableau saisissant, où le Turtmanntal traverse les paysages avec une beauté sauvage.
Le spectacle offert par le Weisshorn et le Bishorn est souvent enveloppé d’une atmosphère captivante, où le ciel bleu se marie au blanc éclatant des neiges éternelles. La saison hivernale accentue la sérénité des lieux avec ses reliefs enneigés, et la face nord des sommets se dresse fièrement, culminant à plus de 4000 mètres. Les jeux d’ombre et de lumière confèrent une dimension dramatique au paysage, où le glacier des Alpes semble figé dans le temps sous une météo changeante.
Dans un format panoramique, l’étendue vaste des sommets et glaciers est soulignée par un contraste saisissant entre le noir et blanc prédominant, ponctué par une subtile touche de couleur. Les nuances de gris se fondent harmonieusement dans le décor alpin, où la pureté du blanc des glaciers se détache nettement sur l’azur du ciel. Les détails des reliefs, capturés avec précision, mettent en valeur la grandeur immuable des Alpes suisses.